Accueil du site >Actualité >L’enregistrement de la conférence de Béatrice Richard maintenant en (...)

L’enregistrement de la conférence de Béatrice Richard maintenant en ligne

jeudi 8 août 2013

La conférence que présentait l’historienne Béatrice Richard le 31 janvier 2013 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque est maintenant accessible pour écoute sur notre portail.

Rappelons que cette conférence, intitulée « Le 1er avril 1918 — Émeute à Québec contre la conscription : résistance politique ou culturelle ? », était la septième de la série Dix journées qui ont fait le Québec réalisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et MAtv.

Rappelons également que la captation télévisuelle de cette conférence, réalisée par l’équipe de MAtv et diffusée sur les ondes de MAtv en février 2013, est toujours disponible via le service Illico de Vidéotron.

- Écouter la conférence...