L’essentiel de l’œuvre de Lionel Groulx est désormais disponible en ligne

Lionel Groulx (1878-1967) {JPEG}Dans le cadre de l’entente de partenariat conclue par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Fondation Lionel-Groulx en avril 2011 et avec l’accord de la succession de l’auteur, BAnQ a numérisé une quarantaine de livres écrits par le grand historien Lionel Groulx. Ces ouvrages sont aujourd’hui mis en ligne simultanément sur le portail de BAnQ (banq.qc.ca) et sur celui de la Fondation (fondationlionelgroulx.org).

Les œuvres numérisées, désormais disponibles gratuitement sur Internet, ont été publiées chez divers éditeurs entre 1912 et 2003 et comprennent plusieurs titres marquants de Lionel Groulx, parmi lesquels Les rapaillages, L’appel de la race, Lendemains de conquête, Notre maître le passé, Histoire du Canada français depuis la découverte et Le Canada français missionnaire, de même que son Journal 1895-1911 et les trois premiers tomes de sa Correspondance.

- Lire la suite du communiqué...

- Accéder aux livres numérisés...

50e de la visite de Charles de Gaulle