La Coop fédérée devient le 9e grand partenaire de la Fondation

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse d’annoncer que la Coop fédérée devient un de ses grands partenaires et s’engage à la soutenir pour les années 2019 et 2020. La Coop fédérée rejoint ainsi le club sélect de nos grands partenaires qui regroupe déjà les sociétés et institutions suivantes : Québecor, le Mouvement Desjardins, la Fondation J.A. DeSève, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et MAtv.

Rappelons que la Coop fédérée, fondée en 1922, est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 120 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans près de 70 coopératives. En incluant ses coopératives affiliées, la Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,2 milliards de dollars.

En posant ce geste citoyen, la Coop fédérée contribuera à la mise en œuvre de notre mission qui est d’œuvrer au développement et au rayonnement de la nation québécoise par la promotion de son histoire, de sa langue et de sa culture.

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec