La Fondation Lionel-Groulx rend hommage à Claude Béland

JPEGC’est avec la plus grande tristesse que la Fondation Lionel-Groulx a appris le décès hier de Claude Béland, qui a été de 2008 à 2015 le président de son conseil d’administration.

Jacques Girard, qui a succédé à Claude Béland à la présidence du conseil, lui rend un hommage hautement mérité et tient à souligner au nom des membres du conseil, ainsi que des membres, des partenaires et du personnel de la Fondation, « la contribution exceptionnelle de ce grand humaniste non seulement au développement économique et social du Québec moderne, mais aussi à la défense sans relâche des valeurs démocratiques et coopératives dans notre société, et à la promotion active de notre histoire nationale ».

Pierre Graveline, directeur général de la Fondation, rappelle que « c’est sous la présidence de Claude Béland et sous son impulsion que la Fondation s’est transformé avec succès en un organisme de promotion de l’histoire, de la langue et de la culture de la nation québécoise ». Il rappelle également que Claude Béland a été fait membre honoraire de la Fondation Lionel-Groulx en juin 2017.

La Fondation Lionel-Groulx exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Claude Béland.

Nous joindre :

261, avenue Bloomfield
Outremont (Québec) H2V 3R6
Téléphone : 514 271-4759
Courriel : Cliquez ici

Nous suivre :

Actualité de l'histoire

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Figures marquantes de notre histoire

Rendez-vous d'histoire de Québec

Dix journées qui ont fait le Québec

Le métro, véhicule de notre histoire