La Fondation Lionel-Groulx rend hommage à Fernand Daoust

C’est avec tristesse que la Fondation Lionel-Groulx a appris aujourd’hui le décès de Fernand Daoust qui a été un membre de son conseil d’administration de 1996 à 2013.

« Figure marquante du syndicalisme québécois du 20e siècle, infatigable militant du mouvement indépendantiste, persévérant défenseur de la langue française et grand humaniste, Fernand Daoust a apporté pendant 17 ans une contribution active et fort appréciée à la mise en œuvre de notre mission de promotion de l’histoire, de la langue et de la culture de notre nation. Nous lui en sommes profondément reconnaissant », a déclaré Jacques Girard, président du conseil de la Fondation.

Jacques Girard, président du conseil d’administration de la Fondation, et tous les membres du conseil, de même que Pierre Graveline, directeur général, et toute l’équipe de la Fondation expriment leurs plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux proches de Fernand Daoust.

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec