La Fondation Lionel-Groulx à Wikimania 2017

Du 11 au 13 août 2017, la Fondation Lionel-Groulx tenait un kiosque à Wikimania 2017, la grande conférence internationale annuelle des adeptes de Wikipédia, de Wikisource, du Wiktionnaire et des autres projets wikimédiens de production et de diffusion massive de savoirs librement réutilisables. Quelque 900 personnes de partout à travers le monde étaient inscrites à cet événement d’envergure qui avait lieu pour la première fois à Montréal.

Des dizaines de personnes sont passées par le kiosque de notre fondation pour en apprendre plus sur les projets que nous avons réalisés avec nos partenaires au cours des dernières années. Les projets qui intéressaient le plus les visiteurs et les visiteuses étaient bien entendu ceux qui avaient une forte composante wikimédiatique comme Le métro véhicule de notre histoire, qui a permis l’amélioration systématique d’articles de Wikipédia portant sur des figures marquantes de notre histoire commémorées dans le métro de Montréal, ou le téléversement dans la médiathèque Wikimédia Commons du cours d’histoire du Canada donné par Lionel Groulx à la radio de CKAC de 1949 à 1952.

Pour en savoir plus sur Wikimania 2017 :

- wikimania2017.wikimedia.org

50e de la visite de Charles de Gaulle