Accueil du site >Actualité >La Fondation Lionel-Groulx a besoin de votre soutien

La Fondation Lionel-Groulx a besoin de votre soutien

mardi 23 avril 2013

JPEG - 36.7 ko

La Fondation Lionel-Groulx est la seule fondation qui se consacre à la promotion de l’histoire du Québec, « notre grande aventure », qui mérite d’être racontée aux jeunes générations et aux personnes qui viennent d’ailleurs s’inscrire dans cette histoire.

En 2013, nous sommes plus actifs que jamais : en coordonnant et en finançant les actions de la Coalition pour l’histoire afin de revaloriser l’enseignement de l’histoire dans notre réseau scolaire, en organisant des conférences publiques, par exemple les séries Dix journées qui ont fait le Québec et La piste Amérique. Un continent marqué par les francophones, en réalisant le grand projet d’identification et de promotion des 100 figures marquantes de notre histoire, en soutenant la tenue de colloques, la publication de livres et de revues, l’organisation d’événements, telle la Journée nationale des Patriotes, qui font avancer la connaissance de notre histoire … sans oublier la diffusion de l’œuvre de Lionel Groulx, la remise du prix Jean-Éthier-Blais et le soutien au Mouvement Québec français !

Sans l’appui de personnes comme vous qui ont le Québec au cœur et qui ont à cœur la promotion de notre histoire nationale, impossible pour nous de réaliser tous ces projets et de poursuivre notre mission. Voilà pourquoi nous vous demandons d’adhérer à la Fondation Lionel-Groulx en tant que membre de la Compagnie des cinq cents associés et de nous soutenir financièrement. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le lien suivant :

- Adhérer à la Compagnie des cinq cents associés