Accueil du site >Actualité >La Fondation Lionel-Groulx appuie la réalisation du Mémorial Louis-Joseph (...)

La Fondation Lionel-Groulx appuie la réalisation du Mémorial Louis-Joseph Papineau

jeudi 21 juin 2012

PNG - 179.5 ko

La Fondation Lionel-Groulx a décidé de contribuer pour un montant de 1 000 $ à la réalisation du Mémorial Louis-Joseph Papineau qui sera bientôt érigé à Saint-Denis-sur-Richelieu dans le cadre des célébrations entourant le 175e anniversaire des Patriotes de 1837-1838.

Le projet de Mémorial consiste en l’installation d’une statue de bronze massif de deux mètres de hauteur, sur socle, en hommage à l’une des figures marquantes de notre histoire nationale, orateur à la Chambre d’Assemblée pendant 22 ans et chef du Parti Patriote, Louis-Joseph Papineau. Il s’agira d’une œuvre du sculpteur Jules Lasalle.

Pour plus d’information et pour soutenir ce projet : www.memorial-louis-joseph-papineau.org