La STM partenaire de notre projet Le métro, véhicule de notre histoire

La Fondation Lionel-Groulx a le grand plaisir d’annoncer que la Société de transport de Montréal a accepté d’être partenaire de son grand projet de commémoration des 28 figures marquantes de notre histoire dont les noms ont été donnés à une station de métro de Montréal. Ce projet, rappelons-le, s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire du métro et du 375e anniversaire de Montréal qui seront respectivement célébrés en 2016 et 2017. Le projet sera présenté en septembre à la Ville de Montréal et au comité organisateur des fêtes du 375e.

Qui plus est, le projet Le métro, véhicule de notre histoire vient de recevoir l’appui « sans réserve » de la Société historique de Montréal, qui juge que « ce projet constituerait véritablement un marqueur important dans la vie des Montréalais en suscitant l’intérêt d’une pluralité de publics pour notre histoire et ainsi permettre d’accroître l’identité et le rayonnement de Montréal ».

Commander le livre L'Autre 150e