La loi 101, 40 ans de fierté

À l’occasion du 40e anniversaire de la Charte québécoise de la langue française, la table de concertation Partenaires pour un Québec français (PQF), dont la Fondation Lionel-Groulx fait partie, lance une campagne nationale de fierté sur la loi 101. Sous le thème : La loi 101 : 40 ans de fierté. Toujours à la mode, depuis 1977, PQF souhaite notamment rappeler les progrès réalisés grâce à l’adoption de la Charte. Ces célébrations seront l’occasion pour la dizaine d’organisations de la société civile formant PQF de réitérer l’importance du français comme seule langue commune et officielle du Québec. (Lire la suite...)

Affiches

Récupérer les six affiches de la campagne dans une archive au format zip.

Court métrage

Le samedi 26 août 2017 avait lieu le dévoilement du troisième court métrage historique du collectif Je me souviens. Réalisé par Rémi Fréchette, scénarisé par Michel Duchesne et mettant en vedette Marc Béland, Béatrice Picard, Luc Senay et Dino Tavarone, le film d’environ 8 minutes souligne le 40e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française :

collectifjemesouviens.quebec

50e de la visite de Charles de Gaulle