La piste Amérique : une première ciné-rencontre passionnante

JPEGJeudi dernier, le 4 avril 2013, le film Tintamarre. La piste Acadie en Amérique (ONF, 2004, 82 min.) du cinéaste André Gladu était projeté sur grand écran à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque. Il s’agissait de la première de quatre rencontres de la série La piste Amérique, fruit d’un partenariat entre la Fondation Lionel-Groulx, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, l’Office national du film du Canada et le Centre de la francophonie des Amériques.

L’événement fût grandement apprécié par le public qui engagea un débat passionnant sur l’avenir des francophones en Amérique avec le cinéaste André Gladu et le journaliste et chroniqueur Michel Coulombe, qui animait la soirée.

La prochaine ciné-conférence aura lieu le 2 mai 2013 à 19 h 00, encore une fois à la Grande Bibliothèque. Les films Gilles Vigneault. Portager le rêve (Les Marchands de rêves, 1998, 22 min.) et Gaston Miron. Les outils du poète (Les Productions du Lundi matin, 1994, 52 min.) seront projetés.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

50e de la visite de Charles de Gaulle