Accueil du site >Actualité >La texte de la conférence d’Eugénie Brouillet maintenant disponible sur notre (...)

La texte de la conférence d’Eugénie Brouillet maintenant disponible sur notre portail

lundi 7 janvier 2013

Drapeau de la Puissance du Canada, 1868. {PNG}Le texte de la conférence prononcée le 4 décembre 2012 à la Grande Bibliothèque par la constitutionnaliste et doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval Eugénie Brouillet est maintenant disponible en ligne sur notre portail. Intitulée « Le 1er juillet 1867 — L’Acte de l’Amérique du Nord britannique : la fondation d’un pays en devenir », cette conférence est la sixième de la série Dix journées qui ont fait le Québec organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et MATV.