Lancement d’Années de ferveur d’Éric Bédard

JPEGMardi le 8 septembre 2015 s’est tenu au Monument-National le lancement du livre Années de ferveur de l’historien Éric Bédard, vice-président de la Fondation Lionel-Groulx.

L’événement s’est déroulé en présence du premier ministre M. Bernard Landry, du président du conseil notre fondation, M. Jacques Girard, du président du conseil des éditions du Boréal, M. Jacques Godbout, des membres de la famille de M. Bédard et de nombreux invités.

Publié chez Boréal, Années de ferveur est un récit de jeunesse dans lequel Éric Bédard raconte ses années de militant souverainiste de 1987 à 1995, soit de 17 à 25 ans. M. Bédard occupait le poste de président du Comité national des jeunes du Parti québécois le 30 octobre 1995. Deux décennies après l’intense période qui culmine avec le second référendum sur la souveraineté du Québec, l’auteur témoigne de son engagement sur le mode autobiographique.

Pour se procurer le livre :

- www.editionsboreal.qc.ca

50e de la visite de Charles de Gaulle