Lancement de L’Histoire du Québec pour les nuls d’Éric Bédard

JPEGHier soir avait lieu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement du livre L’Histoire du Québec pour les nuls de l’historien Éric Bédard, en présence de nombreux invités, dont M. Lucien Bouchard, ancien premier ministre, M. Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Claude Béland, président de la Fondation Lionel-Groulx, M. Pierre Karl Péladeau, président de Québecor, et M. Gilles Grondin, directeur général du Mouvement national des Québécoises et des Québécois.

Rappelons que M. Éric Bédard, professeur à la Télé-Université, chroniqueur au Journal de Montréal et animateur à la chaîne MATV, est membre du conseil d’administration et du comité des historiens de notre fondation.

Comme l’a souligné dans son allocution le directeur général de la Fondation Lionel-Groulx, M. Pierre Graveline, « dans le présent contexte où l’enseignement de notre histoire nationale souffre de graves lacunes dans notre réseau scolaire, toute initiative qui contribue à faire connaître cette histoire à nos concitoyennes et concitoyens, tel cet essai d’Éric Bédard, est plus que bienvenue et se mérite le soutien de notre fondation. »

Pour plus d’informations :

- pourlesnuls.fr

Commander le livre L'Autre 150e