Accueil du site >Actualité >Lancement de L’évolution du coopératisme dans le monde et au Québec

Lancement de L’évolution du coopératisme dans le monde et au Québec

mercredi 3 octobre 2012

JPEGLe mardi 2 octobre 2012 avait lieu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement du livre L’évolution du coopératisme dans le monde et au Québec de M. Claude Béland, président de notre fondation. Une quarantaine d’invités étaient présents à l’événement dont M. Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, M. René Derouin, artiste multidisciplinaire, des acteurs du milieu coopératif et des proches de l’auteur.

Dans cet essai préfacé par Lise Payette, M. Béland plaide en faveur du coopératisme comme meilleure forme d’organisation économique face aux enjeux de la mondialisation et en général comme moyen de changer notre monde pour le mieux.

Publié aux Éditions Fides, le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Pour plus d’informations : editionsfides.com