Accueil du site >Actualité >Lancement de Mouvements de jeunesse de Pierre Valcour

Lancement de Mouvements de jeunesse de Pierre Valcour

jeudi 8 novembre 2012

JPEGMardi le 6 novembre s’est tenu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement de l’ouvrage Mouvements de jeunesse publié aux Éditions du Septentrion sous la direction du réalisateur Pierre Valcour, avec la collaboration de Madeleine Lavallée.

L’événement s’est déroulé en présence du président de notre fondation, M. Claude Béland, du président des éditions du Septentrion, M. Denis Vaugeois, du président de la Fondation du patrimoine laurentien, M. Hubert Laforge, de nombreux membres de la famille de M. Valcour et de plusieurs invités.

Le livre, constitué d’extraits d’entrevues avec une cinquantaine de personnalités, dont Pierre Dansereau, Gérard Filion, Jean-Louis Gagnon, Ambroise Lafortune, Claude Ryan, Guy Rocher, Gérard Pelletier, Simone Monet-Chartrand, Jacques Languirand, Émile Legault et Jacques Parizeau, met notamment en évidence le rôle qu’ont joué les mouvements de jeunesse dans la genèse de la Révolution tranquille.

Le lancement a aussi été l’occasion de rendre un hommage chaleureux et émouvant au grand réalisateur Pierre Valcour.

Pour se procurer le livre :

- www.septentrion.qc.ca/catalogue/Livre.asp ?id=3675