Accueil du site >Actualité >Lancement de Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse et de Marcel Masse (...)

Lancement de Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse et de Marcel Masse vous parle

mardi 24 novembre 2015

JPEGLundi le 23 novembre 2015 avait lieu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement de deux livres : Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse et Marcel Masse vous parle.

L’événement s’est déroulé en présence des auteurs, de M. Denis Vaugeois et Mme Sophie Imbeault des Éditions du Septentrion, du président du conseil de la Fondation M. Jacques Girard, du président de la Société du patrimoine politique du Québec M. Jean-François Simard, de M. Bernard Lamarre, de Mme Masse et de nombreux membres de la famille et invités.

Publié aux Éditions du Septentrion et dirigé par Denis Monière, Jean-François Simard et Robert Comeau, l’ouvrage Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse contient les actes du colloque du même nom qui s’est déroulé le 13 mars 2015 à l’École nationale d’administration publique.

JPEGPublié aux Éditions Histoire Québec, Marcel Masse vous parle est un recueil de discours analysés par Denis Monière.

Rappelons que Marcel Masse (1936-2014), homme politique et diplomate, a été membre du conseil d’administration de notre fondation pendant plusieurs années et est l’un des six membres honoraires de la Fondation.

Pour se procurer les deux livres :

- www.septentrion.qc.ca
- www.histoirequebec.qc.ca