Lancement de Succursales ou institutions ? Redonner sens à nos écoles d’Émile Robichaud

JPEGMardi le 26 septembre s’est tenu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement du livre Succursales ou institutions ? Redonner sens à nos écoles d’Émile Robichaud.

Préfacé par le sociologue et chroniqueur Mathieu Bock-Côté, l’essai publié aux Éditions Médiaspaul traite des problèmes de l’éducation d’aujourd’hui et propose des pistes pour y remédier. Fort de sa longue expérience dans l’enseignement et à la direction de plusieurs écoles publiques, l’auteur, qui a siégé au Conseil supérieur de l’éducation et qui dirige aujourd’hui l’Institut Marie-Guyart, invite le Québec à repenser l’éducation « comme nourriture et enracinement » et à se mettre à l’écoute des besoins et des projets locaux tout en faisant confiance « aux artisans à l’œuvre sur le terrain ».

L’événement s’est déroulé en présence du vice-président de notre fondation, M. Éric Bédard, de l’éditrice des Éditions Médiaspaul, Mme Sophie Brouillet, de l’auteur, du préfacier du livre et de plusieurs invités.

Pour se procurer le livre :

- mediaspaul.ca

50e de la visite de Charles de Gaulle