Lancement de trois ouvrages importants sur l’histoire du Québec

JPEGJeudi le 27 octobre avait lieu à la Fondation Lionel-Groulx le lancement de trois ouvrages importants.

Le lancement s’est déroulé en présence du vice-président de la Fondation, M. Robert Comeau, de son directeur général, M. Pierre Graveline, du directeur général du Groupe Ville-Marie Littérature, M. Martin Balthazar, des auteurs et de nombreux invités.

Il s’agit de trois ouvrages publiés chez VLB éditeur :

- l’essai Lionel Groulx et le réseau indépendantiste des années 1930 de Mathieu Noël, qui met en lumière un aspect méconnu de l’action du grand historien ;

- l’ouvrage collectif intitulé Hector Fabre, sous la direction d’Ivan Carel et Samy Mesli, qui dresse le portrait de ce personnage fascinant qui fut, notamment, le premier représentant du Québec à Paris ;

- le dernier numéro du Bulletin d’histoire politique intitulé « 50 ans d’échanges culturels France-Québec : 1910-1960 », qui jette un éclairage nouveau sur les relations franco-québécoises durant la première moitié du XXe siècle.

La Fondation Lionel-Groulx a soutenu la publication de ces ouvrages qui viennent enrichir la connaissance de notre histoire nationale.

JPEGJPEG

(cliquez sur les couvertures de livre pour agrandir.)

Commander le livre L'Autre 150e