Accueil du site >Actualité >Lancement du livre La Saga des Papineau de Micheline Lachance

Lancement du livre La Saga des Papineau de Micheline Lachance

jeudi 3 octobre 2013

JPEGHier soir avait lieu à la Maison Pierre du Calvet le lancement du livre La Saga des Papineau de Micheline Lachance, historienne, journaliste, romancière et membre du conseil d’administration de la Fondation Lionel-Groulx. De nombreux invités étaient présents à l’événement, dont M. Robert Comeau, vice-président, et M. Pierre Graveline, directeur général, de la Fondation Lionel-Groulx.

Rédigé d’après les mémoires inédits du dernier seigneur de Montebello, Amédée Papineau (1819-1903), fils aîné de Louis-Joseph Papineau (1786-1871), la biographie La Saga des Papineau fait revivre trois générations d’hommes et de femmes qui, tout au long du XIXe siècle, ont occupé le devant de la scène et influencé l’histoire du pays.

Publié aux Éditions Québec Amérique, le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Pour plus d’informations :

- quebec-amerique.com