Accueil du site >Actualité >Lancement du site Actualité de l’histoire du Québec

Lancement du site Actualité de l’histoire du Québec

Aujourd’hui a lieu le lancement du site Actualité de l’histoire du Québec, le nouveau portail de nouvelles de la Fondation Lionel-Groulx.

Parce que l’histoire ce n’est pas que du vieux !

Pour prendre le pouls de la communauté des passionné(e)s de l’histoire et du patrimoine du Québec et de l’Amérique française, prenez l’habitude de fréquenter régulièrement ce site, qui fait l’agrégation d’une trentaine de sources (RSS et Atom) classées dans quatre grandes rubriques : blogosphère, institutions, publications, associations professionnelles et sociétés d’histoire, de patrimoine et de généalogie.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous suggérer de nouvelles sources à intégrer au portail ou simplement pour nous faire part de vos commentaires.

Pour visiter le site :

- actu.fondationlionelgroulx.org

« Un peuple ne se sépare pas de son passé, pas plus qu’un fleuve ne se sépare de sa source, la sève d’un arbre, de son terroir. »
Lionel Groulx, 29 juin 1937.