Accueil du site >Actualité >Le Parti québécois exige la tenue d’une commission parlementaire sur (...)

Le Parti québécois exige la tenue d’une commission parlementaire sur l’enseignement de l’histoire

lundi 7 novembre 2011

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à prendre connaissance de la demande du Parti québécois de convoquer, suite aux études que nous avons commanditées, la Commission parlementaire de la culture et de l’éducation afin d’examiner l’état de l’enseignement de l’histoire du Québec dans notre réseau scolaire.

Un communiqué de La Presse Canadienne, relayé entre autres par Le Devoir et La Presse, fait état de cette demande du Parti québécois.

Pour lire les articles dans Le Devoir et La Presse :

- Enseignement de l’histoire - Le PQ exige la tenue d’une commission parlementaire, Le Devoir, 5 novembre

- Enseignement de l’histoire nationale : le PQ exige une commission parlementaire, La Presse, 4 novembre

Voir également le communiqué original du Parti québécois :

- Enseignement de l’histoire : le Parti Québécois réclame une commission parlementaire, PQ.org, 4 novembre