Le métro, véhicule de notre histoire dans les écoles de Montréal

Gracieuseté de la société Québecor, 10 000 exemplaires du cahier spécial Le métro, véhicule de notre histoire publié dans Le Journal de Montréal ont été remis à la Commission scolaire de Montréal pour diffusion avant le congé des Fêtes aux élèves de secondaire 3 et 4 et à ceux des classes d’accueil des jeunes issus de l’immigration. Ces jeunes auront ainsi l’occasion de découvrir les personnages historiques dont on a donné le nom à une station de métro de Montréal.

Rappelons que le projet Le métro, véhicule de notre histoire, réalisé par la Fondation Lionel-Groulx avec le soutien de la Société de transport de Montréal et de Québecor, vise à faire connaître aux visiteurs et aux usagers du métro les 28 figures marquantes de notre histoire qui se cachent derrière les noms de 28 stations de métro. À cette fin, la Fondation a installé au cours de cette année des plaques commémoratives sur les quais des stations concernées, a publié un cahier spécial dans Le Journal de Montréal, a amélioré les articles consacrés à ces personnages dans l’encyclopédie Wikipédia et présente, à la Passerelle de la station Place-des-Arts, une grande exposition à leur sujet. Cette exposition a aussi été présentée dans le hall de Québecor, au centre de créativité Le Gésu et sera également présentée dans le hall de l’hôtel de ville de Montréal en janvier 2018.

Commander le livre L'Autre 150e