Accueil du site >Actualité >Le rapport annuel 2015 disponible en ligne

Le rapport annuel 2015 disponible en ligne

jeudi 21 avril 2016

JPEG - 72.5 ko

« La Fondation fait beaucoup avec peu d’argent. La volatilité des marchés financiers et leurs rendements anémiques ne nous ont guère aidés au cours de la dernière année. Par ailleurs, les résultats de la Compagnie des cinq cents associés sont intéressants et je remercie chaleureusement tous nos donateurs. Nous sommes également à la recherche de nouvelles voies de financement. Je lance un appel à tous afin que nous puissions augmenter nos revenus pour continuer de promouvoir la connaissance et l’enseignement de l’histoire nationale du Québec par tous les moyens utiles, de soutenir la promotion de la langue française, de contribuer au rayonnement de la culture québécoise et d’assurer notre devoir de mémoire envers Lionel Groulx. De tels objectifs ne peuvent laisser indifférents les citoyens, les fondations, les sociétés commerciales et industrielles et les élus. Nos réalisations parlent d’elles mêmes, aidez-nous non seulement à les maintenir mais à les développer. » Tel est le bilan que dresse le président du conseil d’administration de la Fondation Lionel-Groulx, M. Jacques Girard, dans le rapport annuel 2015 de la Fondation.

Ce rapport annuel, qui contient également le rapport du directeur général, M. Pierre Graveline, et le rapport financier de la dernière année, est maintenant disponible en ligne sur notre portail en suivant le lien :

- Rapport annuel 2015

Le rapport sera acheminé par la poste dans les jours qui viennent aux membres et aux partenaires de la Fondation.