Accueil du site >Actualité >Le texte de Danielle Pinsonneault sur les Filles du Roy (1663-1673) est (...)

Le texte de Danielle Pinsonneault sur les Filles du Roy (1663-1673) est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de Danielle Pinsonneault sur les Filles du Roy (1663-1673) est maintenant disponible en ligne sur notre portail.

Rappelons que Danielle Pinsonneault était l’invitée de l’historien Éric Bédard, le mardi 20 septembre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la première grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MATV, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

- Lire le texte de Danielle Pinsonneault

« Nulle nation, si petite soit-elle, n’a l’obligation, encore moins le devoir d’accepter le génocide par complaisance pour un plus puissant. Le droit des petites nations à la vie n’est inférieur en rien au droit des grandes nations. »
Lionel Groulx, 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0