Le texte de Dominique Deslandres sur Marie de l’Incarnation (1599-1672) est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de l’historienne et professeure Dominique Deslandres sur Marie de l’Incarnation (1599-1672) est maintenant disponible en ligne sur notre portail.

Rappelons que Dominique Deslandres était l’invitée de l’historien Éric Bédard, le mardi 3 octobre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la deuxième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Nouvelle-France organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

- Lire le texte de Dominique Deslandres

Ressources éducatives libres