Le texte de Jacques Mathieu sur Louis Hébert (1575-1627) et Marie Rollet (1580-1649) est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de l’historien et professeur émérite Jacques Mathieu sur Louis Hébert (1575-1627) et Marie Rollet (1580-1649) est maintenant disponible en ligne sur notre portail.

Rappelons que Jacques Mathieu était l’invité de l’historien Éric Bédard, le mardi le 12 septembre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la première grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Nouvelle-France organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

- Lire le texte de Jacques Mathieu

Ressources éducatives libres