Le texte de Myriam Wojcik sur Emma Albani est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de l’historienne Myriam Wojcik sur Emma Albani est maintenant en ligne sur notre portail.

Rappelons que Myriam Wojcik était l’invitée de l’historien Éric Bédard, le mardi 8 octobre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la deuxième grande rencontre sur le siècle des Patriotes de la série Figures marquantes de notre histoire organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, du Fonds de solidarité FTQ, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de La Coop fédérée et de Fondaction.

Rappelons également que tous les textes de la série seront en ligne sur notre portail et que les grandes rencontres seront télédiffusées à MAtv en 2020.

- Lire le texte de Myriam Wojcik

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec