Le texte de l’anthropologue Serge Bouchard sur la famille La Vérendrye est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de l’anthropologue Serge Bouchard sur la famille La Vérendrye est maintenant disponible en ligne sur notre portail.

Rappelons que Serge Bouchard était l’invité de l’historien Éric Bédard, le mercredi 6 février 2019 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la cinquième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Nouvelle-France organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

- Lire le texte de Serge Bouchard (et Marie-Christine Lévesque)

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec