MAtv présente un débat sur l’état du français

MAtv, en collaboration avec Partenaires pour un Québec français, dont la Fondation Lionel-Groulx est membre, présente, le mardi 11 septembre à 21 h, un grand débat sur les enjeux linguistiques animé par la journaliste Eve Couture.

Pour débattre et faire le point sur l’état du français, MAtv recevra la députée du Parti Québécois dans Marie-Victorin, Catherine Fournier, la députée de la Coalition Avenir Québec dans Iberville, Claire Samson, le candidat de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, de même qu’un candidat du Parti libéral du Québec (à déterminer).

La population doit-elle s’inquiéter de l’avenir du français au Québec ? Assiste-t-on à un effritement des protections linguistiques établies ? Le gouvernement fait-il suffisamment d’efforts pour la francisation des immigrants ? En vue des prochaines élections provinciales, ce débat représente une occasion unique pour chacun des partis, de présenter leurs positions respectives en matière de valorisation et de protection de notre langue. La journaliste Eve Couture agira à titre d’animatrice et de modératrice de ce débat au cours duquel les candidats présenteront leur vision de plusieurs enjeux linguistiques dont la francisation des immigrants, la langue de l’enseignement, ainsi que celles du travail, du commerce et de l’affichage.

Élections Québec 2018 – Débat sur l’état du français - mardi 11 septembre à 21 h.

Ressources éducatives libres