Accueil du site >Actualité >Marcel Masse reçoit la médaille Bene merenti de Patria

Marcel Masse reçoit la médaille Bene merenti de Patria

jeudi 26 juillet 2012

JPEGLa Fondation Lionel-Groulx est heureuse de souligner que Marcel Masse, ancien ministre, longtemps membre du conseil d’administration et aujourd’hui membre honoraire de la Fondation, a reçu la médaille Bene merenti de Patria, décernée par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal « pour l’ensemble de ses accomplissements et des services qu’il a rendus au Québec. »

La médaille lui était remise mardi le 24 juillet dernier à l’occasion du 45e anniversaire du discours prononcé par le président français Charles de Gaulle lors de sa venue à Montréal. La cérémonie avait lieu à la Maison Ludger-Duvernay, à Montréal, en présence de M. Masse et des historiens Denis Vaugeois et Robert Comeau.

- Voir l’enregistrement de la remise de la médaille Bene merenti de Patria.