Mardi, c’est Wiki ! à BAnQ : 3 mars 2020

PNGLe premier mardi de chaque mois, des wikipédistes d’expérience donnent rendez-vous à tous ceux et toutes celles qui désirent apprendre comment bien contribuer à Wikipédia.

Les objectifs de ces rencontres sont d’améliorer le contenu francophone de Wikipédia, d’augmenter le nombre des contributeurs d’ici, de tirer profit des ressources documentaires et professionnelles de BAnQ et de diffuser massivement la connaissance sur le Québec et l’Amérique francophone.

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à participer en grand nombre à la prochaine édition de cette activité, mardi le 3 mars de 18h30 à 21h00 à la Grande Bibliothèque (475, boul. de Maisonneuve Est, salle « La serre » au niveau 2). Cette édition se déroulera sous le thème de la « Femmes et sciences ». Notez qu’il vous est possible de suivre la formation initiale à distance via Internet si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer.

Sont habituellement présents pour animer l’atelier, des formateurs de la Fondation Lionel-Groulx, de Wikimédia Canada et de l’Acfas, de même que des bibliothécaires de BAnQ.

Alors si l’histoire vous passionne et que la complexité de Wikipédia vous a jusqu’ici fait reculer, voilà votre chance !

Plus d’informations :

- fr.wikipedia.org/wiki/WP:BAnQ/McW
- fr.wikipedia.org/wiki/WP:FLG

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec