Accueil du site >Actualité >Mardi c’est Wiki... à BAnQ

Mardi c’est Wiki... à BAnQ

mercredi 26 février 2014

Le 22 janvier dernier, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et l’association Wikimédia Canada annonçaient une collaboration afin d’offrir aux usagers de la Grande Bibliothèque à Montréal des ateliers de contribution dans l’édition francophone de l’encyclopédie Wikipédia. Depuis février, le premier mardi de chaque mois, des wikipédiens d’expérience donnent rendez-vous à tous ceux et celles qui désirent apprendre comment bien contribuer à Wikipédia.

Les objectifs de ces ateliers sont d’améliorer le contenu francophone de Wikipédia, d’augmenter le nombre de contributeurs québécois, de tirer profit des ressources documentaires et professionnelles de BAnQ et de mieux représenter le Québec, la Nouvelle-France, le Canada français et plus largement l’Amérique française.

Le prochain rendez-vous, qui aura lieu mardi le 4 mars de 17 h 00 à 21 h 30, sera consacré aux Personnalités de la Nouvelle-France .

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à participer en grand nombre à cette activité. Si vous êtes historien(ne) professionnel(le) ou amateur(e) et que la dimension technique de Wikipédia vous a jusqu’ici fait reculer, voilà votre chance !

Notez que l’atelier se déroule dans une salle sans ordinateur et qu’il faut donc apporter un appareil numérique portable. Aussi, ceux et celles qui ne peuvent être présent(e)s sur place lors des ateliers peuvent tout de même participer en se donnant rendez-vous au salon de clavardage de Wikipédia.

Plus d’informations :

- fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:BAnQ