Accueil du site >Actualité >Mardi c’est Wiki : religion et communautés religieuses au Québec

Mardi c’est Wiki : religion et communautés religieuses au Québec

mercredi 2 avril 2014

Depuis février dernier, le premier mardi de chaque mois, des wikipédiens d’expérience donnent rendez-vous à tous ceux et celles qui désirent apprendre comment bien contribuer à Wikipédia.

Les objectifs de ces rencontres sont d’améliorer le contenu francophone de Wikipédia, d’augmenter le nombre de contributeurs québécois, de tirer profit des ressources documentaires et professionnelles de BAnQ et de mieux représenter le Québec, la Nouvelle-France, le Canada français et plus largement l’Amérique française.

La thématique du prochain rendez-vous, qui aura lieu mardi le 8 avril de 17 h 00 à 21 h 30, est : Religion et communautés religieuses au Québec . Le rendez-vous sera animé par Mathieu Gauthier-Pilote, chargé de projet à la Fondation Lionel-Groulx, Ha-Loan Phan, responsable de la vie associative et du service aux membres à l’Acfas, et Patrick de Grasse, wikipédien d’expérience depuis 2005.

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à participer en grand nombre à cette activité. Si vous êtes historien(ne) professionnel(le) ou amateur(e) et que la dimension technique de Wikipédia vous a jusqu’ici fait reculer, voilà votre chance !

Notez que ceux et celles qui ne peuvent être présent(e)s sur place peuvent tout de même participer en se donnant rendez-vous au salon de clavardage de Wikipédia.

Plus d’informations :

- fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:BAnQ

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Maître chez soi ! Grand mot qu’on ose enfin prononcer. Encore faut-il bien se rendre compte de ce qu’il sous-entend. [...] Ce serait, si je ne me trompe, être maître de sa politique, j’entends de son gouvernement, de son parlement, de sa législation, de ses relations avec l’étranger, ne pas subir, en ce domaine, de tutelle indue ; cela veut dire encore, être maître, dans la mesure du possible, à l’heure contemporaine, de sa vie économique et sociale, exploiter pour soi et non pour les autres, ses ressources naturelles, toutes ses ressources naturelles, posséder les moyens de financer son administration, ses institutions d’enseignement, de bien-être social ; ces moyens, ne pas être obligé d’aller les mendier chez qui que ce soit. Cela veut dire aussi, pour une nation trop longtemps colonisée, un ressourcement aux fontaines vives de sa culture... »
Lionel Groulx, 7 juin 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0