Accueil du site >Actualité >Nicole Boudreau se joint au conseil d’administration de la Fondation

Nicole Boudreau se joint au conseil d’administration de la Fondation

jeudi 26 juin 2014

La Fondation Lionel-Groulx a le plaisir d’annoncer qu’à son assemblée générale annuelle tenue le 12 juin dernier madame Nicole Boudreau a été élue administratrice de la Fondation, en remplacement de madame Louise Beaudoin qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.

Détentrice d’une maîtrise en gestion et planification du tourisme – Université du Québec à Montréal – Université Panthéon 1 La Sorbonne (2002), Nicole Boudreau a été la première femme à présider la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, présidence qui lui vaut le titre de femme politique de l’année en 1989. La même année, elle est reçue membre de l’Ordre des francophones d’Amérique. Directrice générale du Comité de la Fête nationale de Montréal, elle orchestre le retour du défilé en 1990. Le quotidien La Presse lui décerne alors le titre de personnalité de la semaine. Tour à tour, directrice du Service des relations avec la communauté à la Corporation des célébrations du 350e anniversaire de Montréal, rédactrice du plan québécois de communication de l’Année internationale de la famille, porte-parole de la coalition Partenaires pour la souveraineté lors du référendum québécois de 1995, elle a également dirigé la Société de promotion du canal de Lachine et organisé, dans le cadre du 180e anniversaire du canal, l’exposition à ciel ouvert La part des femmes. Nicole Boudreau a, de 2010 à 2013, dirigé le Bureau du 375e anniversaire de Montréal. Elle agit maintenant à titre de consultante dans des dossiers ayant un lien avec l’éducation, la culture, la défense et la promotion de la langue française, le tourisme durable et la reconnaissance du rôle des femmes dans la société québécoise.

Le conseil d’administration de la Fondation pour l’année 2014-2015 est donc composé des administrateurs suivants : outre Nicole Boudreau, Éric Bédard, Solange Chalvin, Nicolle Forget, Micheline Lachance, Bernard Landry, Gilles Laporte, Yvon Martineau, Robert Parizeau, Pierre Karl Péladeau et Hélène Pelletier-Baillargeon. Pierre Graveline en est le secrétaire, Jacques Girard le trésorier, Robert Comeau le vice-président, et Claude Béland le président.