Nouveau conseil d’administration de la Fondation

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fondation Lionel-Groulx tenue le 13 juin dernier, quatre nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration de notre fondation. Il s’agit de Louise Beaudoin, ex-députée et ministre, Jacques Girard, président du Centre financier international de Montréal, Gilles Laporte, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois, et Yvon Martineau, avocat.

M. Claude Béland, qui présidera le conseil pour une sixième année consécutive, a tenu à souligner que l’arrivée au conseil d’administration de ces quatre figures marquantes de la société québécoise constitue un nouveau témoignage du dynamisme de la Fondation Lionel-Groulx. Il a remercié les quatre membres qui n’ont pas sollicité un renouvellement de leur mandat et leur a rendu hommage : Jacques Beauchemin, qui nous a quittés en septembre dernier quand il a été appelé à assumer des responsabilités de sous-ministre dans le gouvernement de Pauline Marois ; Jean-Claude Germain, qui a apporté une notable contribution au succès de notre série de conférences Dix journées qui ont fait le Québec ; Paule Doré qui, pendant six ans, a assumé des fonctions importantes, notamment comme trésorière et comme présidente du comité des finances, et qui a puissamment contribué à la transformation et à la modernisation de notre fondation ces dernières années ; enfin, Fernand Daoust qui, pendant pas moins de 17 ans, nous a fait profiter de sa grande expérience.

Les quatre nouveaux membres viennent rejoindre les 11 membres du conseil qui ont accepté de renouveler leur mandat pour l’année 2013-2014. Outre Claude Béland, il s’agit d’Éric Bédard, Solange Chalvin, Nicolle Forget, Micheline Lachance, Bernard Landry, Robert Parizeau, Pierre Karl Péladeau et Hélène Pelletier-Baillargeon qui agissent comme administrateurs, de Pierre Graveline, secrétaire du conseil et directeur général, et de Robert Comeau, vice-président.

Commander le livre L'Autre 150e