Accueil du site >Actualité >Nouveaux ateliers de formation à Wikisource le premier dimanche de chaque (...)

Nouveaux ateliers de formation à Wikisource le premier dimanche de chaque mois à la Grande Bibliothèque

mercredi 10 février 2016

Depuis février 2016, des wikisourciens d’expérience vous donnent rendez-vous à la Grande Bibliothèque le premier dimanche de chaque mois pour apprendre comment contribuer à Wikisource, la bibliothèque libre.

Les objectifs de ces ateliers pratiques sont de montrer aux participants comment faire la relecture, la correction, la mise en page et la révision des textes et ainsi contribuer à la libre circulation du patrimoine littéraire de langue française, notamment celui du Québec et de la francophonie nord-américaine.

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à participer en grand nombre à ces ateliers qui se déroulent à la Grande Bibliothèque (475, boul. de Maisonneuve Est, Montréal, salle 3.120) :

• 6 mars 2016, de 13 h à 16 h
  • 10 avril 2016, de 13 h à 16 h
  • 8 mai 2016, de 13 h à 16 h
  • 12 juin 2016, de 13 h à 16 h

Rappelons que la Fondation Lionel-Groulx, en collaboration avec plusieurs partenaires, a récemment annoncé le téléversement dans Wikisource des Œuvres de Champlain (1870) et des discours et conférences d’Honoré Mercier (1890).

Pour toutes les informations :

- fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:BAnQ
- fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Projet_Québec/Canada