Accueil du site >Actualité >Nouveaux regards sur notre histoire : maintenant le jeudi à 9 (...)

Nouveaux regards sur notre histoire : maintenant le jeudi à 9 h

jeudi 19 novembre 2015

Depuis septembre 2015, l’émission Nouveaux regards sur notre histoire de la Société historique de Montréal est diffusée tous les jeudis à 9 h sur les ondes de Radio VM, au 91,3 FM. (Elle était diffusée les samedis à 18 h de l’été 2002 jusqu’à juin 2015.)

Rappelons que depuis octobre 2013 la Fondation Lionel-Groulx est partenaire de la Société historique de Montréal dans la production de l’émission et que grâce à ce partenariat les émissions sont disponibles pour écoute en différé à l’adresse societehistoriquedemontreal.org.

Nous soulignons au passage la participation récente à l’émission de trois membres du conseil d’administration de la Fondation : Jacques Beauchemin, Éric Bédard et Gilles Laporte.

Pour écouter les émissions en question :

- 22 oct. 2015 : L’historien Robert Comeau s’entretient avec le sociologue Jacques Beauchemin, auteur de l’essai La Souveraineté en héritage (Boréal, 2015) (1/2).

- 5 nov. 2015 : L’historien Robert Comeau s’entretient avec le sociologue Jacques Beauchemin, auteur de l’essai La Souveraineté en héritage (Boréal, 2015) (2/2).

- 12 nov. 2015 : L’historien Robert Comeau s’entretient avec Éric Bédard, historien, auteur du livre Années de ferveur, 1987-1995 (Boréal, 2015).

- 19 nov. 2015 : L’historien Robert Comeau s’entretient avec Gilles Laporte, historien, auteur du livre Brève histoire des patriotes (Septentrion, 2015).