Accueil du site >Histoire du Québec >Nouveaux regards sur notre histoire

Nouveaux regards sur notre histoire

À l’été 2002, la Société historique de Montréal lançait Nouveaux regards sur notre histoire, une émission radiophonique diffusée sur les ondes de Radio VM, au 91,3 FM. Depuis septembre 2015, l’émission est diffusée tous les jeudi à 9 h. (Elle était diffusée les samedis à 18 h de l’été 2002 jusqu’à juin 2015.)

En plus de diffuser les conférences mensuelles organisées par la Société afin de donner la parole à de jeunes chercheurs, l’émission Nouveaux regards sur notre histoire accueille chaque année des dizaines de passionnés de l’histoire qui contribuent à jeter un éclairage nouveau sur notre passé.

Depuis octobre 2013, la Fondation Lionel-Groulx est partenaire de la Société historique de Montréal dans la production de l’émission Nouveaux regards sur notre histoire.

Réalisation : Jean-Charles Déziel
Animation : Éric Lebel

Pour écouter l’émission : societehistoriquedemontreal.org

« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.