Parution du premier tome de la bande dessinée Légendes d’un peuple

JPEGLa Fondation Lionel-Groulx est heureuse de signaler la parution chez Septentrion du premier tome de la bande dessinée Légendes d’un peuple. Cette bande dessinée s’inscrit dans le cadre du projet artistique de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Belliard, qui a entrepris en 2011 de raconter en chansons l’épopée des Francophones d’Amérique. Il a déjà fait paraître trois livres-disques et un album collectif évoquant une quarantaine de figures marquantes de notre histoire.

Légendes d’un peuple, la BD, propose six courts récits : « Marie Rollet », « Pierre Le Moyne d’Iberville et d’Ardillières », « Louis-Joseph Papineau », « Légendes métisses », « Émilie et Nolasque Tremblay » et « Fable wendate ». Les textes sont de l’historien et scénariste de bande dessinées Gilles Laporte, membre du conseil d’administration de la Fondation, et les dessins de Vincent Partel, un bédéiste français installé au Québec depuis 2006.

Pour plus d’information :

- septentrion.qc.ca

50e de la visite de Charles de Gaulle