Accueil du site >Actualité >Prix Jean-Éthier Blais 2015 : appel de candidatures

Prix Jean-Éthier Blais 2015 : appel de candidatures

mercredi 11 février 2015

La Fondation Lionel-Groulx appelle les maisons d’édition à lui soumettre avant le 15 avril prochain des candidatures pour le prix Jean-Éthier-Blais 2015.

Rappelons que le prix Jean-Éthier-Blais, décerné par la Fondation Lionel-Groulx et doté d’une bourse de 3000 $, récompense chaque année l’auteur de la meilleure œuvre de critique littéraire (entendue au sens large et comprenant les études et les biographies), écrite en français, publiée au Québec l’année précédente, et portant sur un aspect, un écrivain ou une œuvre de la littérature québécoise de langue française.

Présidé par le poète et essayiste Pierre Nepveu et composé d’Antoine Boisclair, professeur de littérature au collège Jean-de-Brébeuf, et de Catherine Leclerc, professeure au département de langue et littérature française de l’Université McGill, le jury rendra sa décision à l’automne 2015.

Pour plus d’information sur le prix, suivre le lien :

- Le prix Jean-Éthier-Blais