Accueil du site >Actualité >Prix Jean-Éthier-Blais : Pierre Nepveu devient président du jury

Prix Jean-Éthier-Blais : Pierre Nepveu devient président du jury

mercredi 15 mai 2013

Pierre Nepveu, poète, essayiste et critique, professeur de littérature à l’Université de Montréal de 1978 à 2009, succède à Gilles Dupuis à la présidence du jury du prix Jean-Éthier-Blais. Gilles Dupuis dirigera dorénavant la collection « Nouvelles études québécoises » aux Presses de l’Université de Montréal. La Fondation Lionel-Groulx souhaite la bienvenue à M. Nepveu et offre ses meilleurs vœux de succès à M. Dupuis.

La Fondation Lionel-Groulx offre également ses meilleurs vœux à Mme Patricia Godbout et M. Jean-François Bourgeault, qui cèdent leur place comme membres du jury à Mme Frédérique Bernier, professeure de littérature au cégep de Saint-Laurent, et Mme Martine-Emmanuelle Lapointe, professeure agrégée au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.

Les trois nouveaux membres du jury du prix Jean-Éthier-Blais 2013 amorceront au courant de l’été leur travail de lecture, de réflexion et de sélection. La décision sera rendue en octobre 2013.

Les livres soumis à l’attention du jury cette année sont :

Éditions du Boréal

Éditions du Noroît