Qui sont les figures marquantes de notre histoire ?

JPEGAu moment où les grands personnages de l’histoire du Québec sont évacués des programmes d’enseignement et de recherche dans notre réseau scolaire, la Fondation Lionel-Groulx, avec le soutien de la société Québecor, veut faire redécouvrir aux Québécoises et aux Québécois les figures marquantes de notre histoire, ces femmes et ces hommes qui ont apporté une contribution vraiment significative au développement de notre nation et cela, depuis l’arrivée des premiers colons français en terre d’Amérique jusqu’à aujourd’hui.

Pour ce faire, la Fondation lance une grande consultation auprès des organisations de la société civile qui sont invitées à nous aider à identifier ces figures marquantes dans leur domaine d’activités.

Les propositions reçues seront soumises à un comité d’historiens qui pourra lui-même faire ses propres suggestions et qui validera le choix final. Dans une seconde étape, nous mettrons en œuvre un ensemble de moyens pour les faire connaître à la population du Québec.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée au projet.

Commander le livre L'Autre 150e