Accueil du site >Actualité >RAPPEL — Campagne de financement 2015 : notre mission, plus essentielle que (...)

RAPPEL — Campagne de financement 2015 : notre mission, plus essentielle que jamais !

jeudi 14 mai 2015

JPEG - 36.7 ko

Grâce au soutien de ses membres et de ses partenaires, la Fondation Lionel-Groulx mène en 2015 des activités d’envergure : de concert avec BAnQ et MAtv, la réalisation à la Grande Bibliothèque de grandes rencontres télévisées consacrées aux Figures marquantes de notre histoire ; en partenariat avec l’Institut d’histoire de l’Amérique française, la tenue d’un colloque scientifique pour souligner le centenaire de la première chaire d’histoire du Canada attribuée en 1915 à Lionel Groulx par l’Université de Montréal ; avec l’appui de la Société de transport de Montréal et de la Société historique de Montréal, la préparation d’un projet de commémoration intitulé Le métro, véhicule de notre histoire en vue du 375e anniversaire de Montréal ; la publication d’une biographie de Lionel Groulx ; la remise du prix Jean-Éthier-Blais et des prix du Mérite en histoire ; sans oublier notre soutien à la publication de livres et de revues, l’organisation d’événements, telle la Journée nationale des patriotes, qui font avancer la connaissance de notre histoire.

Pour nous permettre d’assumer avec succès notre mission, nous devons recueillir cette année quelque 80 000 $. Voilà pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes, associations et sociétés qui ont le Québec au cœur et qui ont à cœur la promotion de notre histoire nationale : joignez-vous à notre grande aventure en devenant membre de la Compagnie des cinq cents associés et en nous faisant parvenir une contribution financière. En retour de votre contribution financière, la Fondation vous fera parvenir un reçu pour fin de déductions fiscales aux deux ordres de gouvernement.

Vous ferez ainsi œuvre utile et cela dans l’intérêt de toutes les Québécoises et de tous les Québécois car l’histoire du Québec, « notre grande aventure », mérite d’être racontée aux jeunes générations et aux personnes qui viennent d’ailleurs pour l’écrire avec nous.

- Adhérer à la Compagnie des cinq cents associés