Rappel : Le métro, véhicule de notre histoire à l’hôtel de ville de Montréal

Cathy Wong, présidente du conseil de la Ville de Montréal. {JPEG}Inaugurée le 17 janvier dernier en présence notamment de madame Cathy Wong, présidente du conseil de la Ville, de monsieur Éric Alan Caldwell, membre du comité exécutif, de monsieur Philippe Schnobb, président de la Société de transport de Montréal et de monsieur Jacques Girard, président de la Fondation Lionel-Groulx, notre exposition Le métro, véhicule de notre histoire est présentée dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal jusqu’au 7 février prochain. On peut la visiter du lundi au vendredi de 8h à 17h, ainsi que les samedis de 12h à 16h.

Rappelons que le projet Le métro, véhicule de notre histoire, réalisé par la Fondation Lionel-Groulx avec le soutien de la Société de transport de Montréal et de Québecor, vise à faire connaître aux visiteurs et aux usagers du métro les 28 figures marquantes de notre histoire qui se cachent derrière les noms de 28 stations de métro. À cette fin, la Fondation a installé en 2017 des plaques commémoratives sur les quais des stations concernées, a publié un cahier spécial dans Le Journal de Montréal, a amélioré les articles consacrés à ces personnages dans l’encyclopédie Wikipédia et présente, à la Passerelle de la station Place-des-Arts, une grande exposition à leur sujet. C’est cette exposition, en format plus réduit, qui a été présentée dans le hall de Québecor, au centre de créativité Le Gésu et qui est aujourd’hui présentée dans le hall de l’hôtel de ville de Montréal.

- Voir les photos du vernissage

Commander le livre L'Autre 150e