Rapport annuel 2011 : la Fondation Lionel-Groulx sur la place publique

Dans le rapport annuel 2011 qui vient de paraître, le directeur général, M. Pierre Graveline, écrit :

« En définitive, nous pouvons affirmer que notre fondation a commencé à recueillir en 2011 les fruits de la réorientation menée à bien au cours des dernières années. À ma connaissance, jamais de toute son histoire la Fondation Lionel-Groulx n’a-t-elle été aussi présente sur la place publique qu’en cette année 2011 que nous venons de vivre : présente dans les médias, à l’Assemblée nationale et dans les universités suite à la parution de notre recherche sur la place de l’histoire du Québec dans l’enseignement et la recherche universitaires, présente à la Grande Bibliothèque et à la télévision grâce à notre série de conférences Dix journées qui ont fait le Québec, présente sur Internet et dans les réseaux sociaux grâce à notre portail et à nos diverses activités et publications.

Malgré nos ressources limitées, nous pouvons, je crois, nous réjouir que notre fondation soit en voie d’être reconnue comme une référence incontournable dans le domaine que nous avons choisi pour principal cheval de bataille : la promotion de l’histoire nationale du Québec.

Ce succès dans l’accomplissement de notre mission est attribuable à la générosité de nombreuses personnes – membres du conseil d’administration, membres du comité des historiens, membres associés, employés et collaborateurs –, à plusieurs sociétés, institutions et associations partenaires – Banque nationale, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Fondation J.-A. DeSève, Fondation du Prêt d’honneur, Optimum, VOX, Centrale des syndicats du Québec – et à un président hors pair, monsieur Claude Béland. Vous me permettrez, en conclusion de ce rapport annuel, de souligner leur inestimable engagement. »

Pour prendre connaissance du rapport annuel 2011, cliquer sur l’icône suivante :

Rapport annuel 2011

50e de la visite de Charles de Gaulle