Ressources éducatives de la Fondation Lionel-Groulx

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse de dévoiler aujourd’hui la liste complète des ressources éducatives sur l’histoire du Québec et du fait français en Amérique qu’elle a produites au cours des dernières années avec l’aide de ses partenaires.

Ces ressources éducatives numériques téléchargeables sans frais font de notre portail Internet une référence unique et incontournable pour tous les enseignants, les étudiants et les amateurs d’histoire du Québec.

Soulignons que la plupart de nos ressources numériques sont des ressources éducatives libres (REL) au sens de l’UNESCO, soit des « matériaux d’enseignement, d’apprentissage ou de recherche » appartenant au domaine public ou publiés aux conditions de licences de droit d’auteur autorisant la libre utilisation et réutilisation des œuvres par le public. En optant pour ce mode de diffusion de nos ressources, notre fondation s’inscrit à l’avant-garde des meilleures pratiques quant au partage des savoirs sur Internet.

- Accéder aux ressources éducatives de la Fondation Lionel-Groulx

Ressources éducatives libres