Accueil du site >Actualité >Salon du livre de Montréal : Gilles Laporte invité d’honneur

Salon du livre de Montréal : Gilles Laporte invité d’honneur

jeudi 12 novembre 2015

L’historien Gilles Laporte, qui est membre du conseil d’administration de notre fondation et porte-parole de la Coalition pour l’histoire, sera un des invités d’honneur de la 38e édition du Salon du livre de Montréal, qui se déroulera du 18 au 23 novembre 2015 à la Place Bonaventure.

L’historien participera à plusieurs activités se déroulant dans le cadre du Salon, notamment :

- vendredi le 20 novembre à 14 h 30 : « L’état de l’enseignement de l’histoire », discussion sur l’enseignement de l’histoire au secondaire et au collégial, en compagnie de Michel Noël et Éric Bédard.
- dimanche le 22 novembre à 12 h 30 : « Mythes et réalité des patriotes », avec Alain Poissant des Éditions Sémaphore et Anne-Marie Sicotte des éditions Fides, qui discuteront de la manière dont les patriotes ont nourri notre imaginaire collectif ainsi que de l’aspect plus historique du Parti patriote. Animation : Marie-Andrée Lamontagne.

Rappelons que Gilles Laporte vient tout juste de publier, en avril 2015, aux Éditions du Septentrion, la synthèse historique Brève histoire des patriotes.

Pour plus d’informations :

- salondulivredemontreal.com

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0