Salon du livre de Montréal : Gilles Laporte invité d’honneur

L’historien Gilles Laporte, qui est membre du conseil d’administration de notre fondation et porte-parole de la Coalition pour l’histoire, sera un des invités d’honneur de la 38e édition du Salon du livre de Montréal, qui se déroulera du 18 au 23 novembre 2015 à la Place Bonaventure.

L’historien participera à plusieurs activités se déroulant dans le cadre du Salon, notamment :

- vendredi le 20 novembre à 14 h 30 : « L’état de l’enseignement de l’histoire », discussion sur l’enseignement de l’histoire au secondaire et au collégial, en compagnie de Michel Noël et Éric Bédard.
- dimanche le 22 novembre à 12 h 30 : « Mythes et réalité des patriotes », avec Alain Poissant des Éditions Sémaphore et Anne-Marie Sicotte des éditions Fides, qui discuteront de la manière dont les patriotes ont nourri notre imaginaire collectif ainsi que de l’aspect plus historique du Parti patriote. Animation : Marie-Andrée Lamontagne.

Rappelons que Gilles Laporte vient tout juste de publier, en avril 2015, aux Éditions du Septentrion, la synthèse historique Brève histoire des patriotes.

Pour plus d’informations :

- salondulivredemontreal.com

50e de la visite de Charles de Gaulle