Accueil du site >Actualité >Section « Notre débat sur l’enseignement de l’histoire » dans Le (...)

Section « Notre débat sur l’enseignement de l’histoire » dans Le Devoir

jeudi 27 octobre 2011

L’édition Internet du journal Le Devoir présente maintenant une section intitulée « Notre débat sur l’enseignement de l’histoire » en rapport avec la publication, par la Fondation Lionel-Groulx, d’une étude sur l’enseignement et la recherche en histoire dans les universités francophones du Québec.

Dans cette section, nous vous invitons à lire, entre autres, le texte de Pierre Graveline, directeur général de la Fondation Lionel-Groulx, en réponse au texte d’opinion de l’historien Jocelyn Létourneau :

- La ridicule « théorie du complot » du professeur Létourneau, Pierre Graveline, 26 octobre