Accueil du site >Actualité >Société historique de Montréal : concours de rédaction pour les jeunes (...)

Société historique de Montréal : concours de rédaction pour les jeunes étudiants et diplômés en histoire

Société historique de Montréal {JPEG}La Société historique de Montréal, partenaire de notre fondation, soulignera le 375e anniversaire de Montréal en organisant un concours de rédaction qui s’adresse aux jeunes de 35 ans et moins diplômés en histoire ou inscrits à un programme en histoire dans une université présente sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Pour les règlements du concours et autres informations, voir l’adresse suivante :

- societehistoriquedemontreal.org

« Nulle nation, si petite soit-elle, n’a l’obligation, encore moins le devoir d’accepter le génocide par complaisance pour un plus puissant. Le droit des petites nations à la vie n’est inférieur en rien au droit des grandes nations. »
Lionel Groulx, 1964.